Navigation Menu+

Poser nu et vaincre sa timidité

Nombreux sont celles et ceux qui ont des difficultés à poser nu, car durant une pose, un ou plusieurs regards sont fixés sur le modèle et semblent scruter le corps du modèle dans ses moindres détails. C’est un exercice difficile pour les timides maladifs, pourtant, poser nu peut vaincre sa timidité.

poser-nu.jpg

En effet, dans l’art, le beau est relatif ; de ce fait, le fait de poser nu permettra au modèle de s’affirmer, de passer outre les appréhensions d’être jugé, de se voir avec les yeux de l’artiste, et de reprendre confiance en soi, et ainsi vaincre sa timidité.

La nudité, un art comme les autres

La nudité, ou plutôt le nu est une catégorie d’art qui vise à représenter le corps dans sa condition de nudité et parfois dans un état qui fait équivoque à une nudité bien qu’elle ne soit pas vraiment figurée. Le nu a été souvent représenté dans l’art européen de l’Antiquité, et depuis la Renaissance. Aujourd’hui, la nudité est une manière de prouver que ça soit dans l’art ou dans la vie de tous les jours, elle est une forme d’expression comme toute autre et que le corps n’est pas un sujet de honte.

Les principales écoles d’art pour poser nu

Pour poser nu, il faut bien choisir les écoles d’art au risque de mal tomber. On peut citer quelques écoles d’art où poser nu, comme le Centre des Hautes Études de Chaillot à Paris, le CFPM, le CLCF Paris, CNSAD Paris, Créapole, l’École d’Art Maryse Eloy Paris, l’École du Louvre Paris, l’ECV, l’ENPA, l’ENSAD Paris, l’ENSBA Paris, l’ENSL Noisy le Grand, l’ESADT Strasbourg, l’ESEC Paris, l’ESImode Paris, l’ESRA, le FEMIS Paris, l’École de l’Image Gobelins Paris, l’IESA Paris, l’IFM Paris, l’INP Paris, l’Institut Marangoni Paris, l’ISTS, l’ENSCI Paris, les Écoles de Condé de Lyon, Nice et Paris, le Mod’Art International Paris…

iesa-paris.jpg