Navigation Menu+

La Foire d’art de Masstricht, un lieu incourtournable pour les connaisseurs

Pour la Foire d’art de Maastricht, les connaisseurs venant du monde entier viennent en grand nombre, en particulier les américains. À la recherche de la perle rare, les connaisseurs arpentent les allées rapidement dès l’ouverture de la foire, notons que des pièces à des millions d’euro y sont exposées.

foire-dart.jpg

La Foire d’art de Maastricht est l’une des plus grande foires d’art et d’antiquité du monde, rassemblant les plus fameux professionnels, universitaires, critiques d’art et collectionneurs. Ainsi, c’est un lieu incontournable pour tous les connaisseurs  et amateurs d’arts et d’antiquités.

En quoi la Foire d’art de Maastricht est-il un lieu incontournable ?

La Foire d’art de Maastricht est un lieu incontournable car chaque année, des centaines d’illustres antiquaires et acteurs dans le marché de l’art y sont présents. De magnifiques pièces y sont exposées et sélectionnées sur des bases de qualité, de condition et d’authenticité par l’un des 150 connaisseurs internationaux sur les lieux. De véritables trésors y sont exposés, à savoir des antiquités, des bijoux, de l’argenterie, de la porcelaine, des meubles, des manuscrits, des cartes, des grands maîtres, des objets, des pièces de monnaie, et autres venant des plusieurs pays comme la Belgique, la France, l’Angleterre, l’Italie, l’Égypte, les Pays-Bas, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique Latine.

Quelles sont les dernières décisions prises par la Foire sur le marché de l’art ?

Sur le marché de l’art, la Foire d’art de Maastricht a décidé de demander une rédaction de quelque chose de semblable aux principes anti-blanchiment de Wolfsberg, c’est un règle de bonne conduite pour les banques établi et rédigé par la collaboration de l’institut bâlois et quelques établissements financiers, mais cette fois-ci ce sera un code dans le marché de l’art.

le-marche-de-lart.jpg

Cette décision a été prise suite aux problèmes de blanchiment d’argent lié au marché de l’art qui a révélé sa vulnérabilité.